Les séances sont payantes dès le premier entretien. La consultation est en moyenne de 50 euros.
Après échange avec vous nous déterminerons l’approche qui vous correspondra la mieux.
Consulter un psychologue n’est pas une démarche commune ou facile. Un entretien n’engage à rien et n’oblige pas à revenir ou s’engager pour longtemps. Il peut permettre d’éclaircir une situation, une réflexion ou de préciser une demande.
Je propose des:
Psychothérapies de soutien
Il s’agit d’entretiens ponctuels permettant de soutenir et d’accompagner le patient lors d’une période ou d’un événement particulier. (Chocs, deuils, séparations, violences…)Le soutien s’élabore dans la parole et la relation au thérapeute.
Psychothérapies analytiques
Séances en face à face avec le thérapeute. Il s’agit d’un suivi à moyen ou long terme. Il nécessite une régularité des séances. C’est une thérapie dont le but est d’élaborer par la parole et dans la relation avec l’analyste les éléments qui constituent sa vie et son histoire. C’est un réaménagement psychique pour vivre de façon moins empêchée et plus en accord avec son désir.
Entretiens de soutien à la parentalité
Les entretiens concernent une problématique familiale, c’est à dire la découverte de la parentalité pour le père et la mère, la relation parents/enfants, l’éducation, le développement de l’enfant, l’arrivée du premier enfant, du deuxième, les relations dans la fratrie…
Il s’agira dans l’échange sur la problématique, d’éclaircir une situation, de dégager des pistes de compréhension, de mettre au jour une demande…
(Je ne réalise pas de tests d’intelligence, QI..)